­

Formation PSC1 : un stage accessible à tous

La formation relative à la Prévention et Secours Civiques de niveau 1 (PSC1), est une formation de base aux premiers secours dans l’Hexagone. Toute personne peut effectuer ce stage et se verra remettre le certificat PSC1 par un organisme agréé tel que VTC Solutions, à la fin du stage.

PSC1 : but et caractéristiques du stage de formation

Ce stage de formation dure une journée, soit 7 heures (depuis le 1er juillet 2012). Son but est de rendre le participant apte à accomplir les gestes de premiers secours permettant de protéger la victime et les témoins. Le participant au stage de PSC1, est également formé pour alerter l’assistance d’urgence appropriée et faire en sorte que l’état de la victime ne s’aggrave. Il assiste ainsi la victime et protège son intégrité physique, le temps que les secours arrivent sur place.

Formation PSC1

Formation PSC1 2016

99,00 TTC

Le stage PSC1 est inclus dans le programme de la formation VTC, mais peut être suivi indépendamment.

Formation Prévention et Secours Civiques de niveau 1 : les cas traités

Dans le cadre de la formation de PSC1, le stagiaire est informé sur les diverses situations auxquelles il pourra être exposé, sur la façon d’examiner la victime et sur les gestes à accomplir avant l’arrivée des secours. Différents cas sont abordés dans la formation de Prévention et Secours Civiques Niveau 1, notamment les cas de l’inconscience, l’étouffement ou encore de l’hémorragie.

Programme du stage PSC1

  • Protection et alerte
  • Etouffements et hémorragies
  • Perte de connaissance et arrêt cardiaque
  • Détresses chez une victime consciente (malaises, plaies, brûlures et traumatismes).
06 64 82 28 37