Formation continue : UNE OBLIGATION POUR LES CHAUFFEURS VTC TOUS LES 5 ANS !
Depuis le 1er janvier 2014, la formation continue VTC est devenue obligatoire pour tous les chauffeurs de voiture de transport titulaires de la carte professionnelle. Et, selon le nouvel arrête du 11 Août 2017, relatif a la formation continue de taxi et de VTC, modifié par décret 3120-8-2 du 6 Avril 2017, tout chauffeur VTC est tenu de suivre un stage de 14 heures minimum, tous les 5 ans, à compter de la date de délivrance de la carte. Ce stage de remise à niveau doit être dispensé par un centre de formation agréé, comme VTC Solutions.
Les Horaires de formation sont : 9h à midi et 13h à 17h. Vous devez donc vous présenter impérativement dans nos locaux pour 9H du matin.
Stage de formation continue vtc : quelle utilité ?
La réglementation VTC stipule que tout chauffeur de voiture de transport, titulaire de la carte professionnelle obtenue suite à la formation VTC, avant le 1er janvier 2014, est tenu de suivre une formation continue, et ce, dans un délai de deux ans à compter de cette date. Ce stage de renouvellement carte vtc a pour but d’actualiser les connaissances relatives à la réglementation générale des transports et du code de la route, aux nouvelles attentes de la clientèle, aux nouvelles technologies et innovations et aux différents sites fréquemment desservis.
PROGRAMME DE LA FORMATION CONTINUE
Modules d’approfondissement obligatoire
- Droit du transport public particulier de personnes
- Réglementation spécifique à l’activité de voiture de transport avec chauffeur
- Sécurité routière
Module d’approfondissement Annexes
- Gestion et développement commercial
- Utilisation des nouvelles technologies de l’information et de la communication
- Nouveaux centres d’intérêt des clients.