­

Formation continue : une obligation pour les chauffeurs VTC

Depuis le 1er janvier 2014, la formation continue VTC est devenue obligatoire pour tous les chauffeurs  de voiture de transport titulaires de la carte professionnelle. En effet, selon l’article R. 231-7-1 du code du tourisme complété par l’Arrêté du 25 octobre 2013 relatif au stage de formation continue VTC, modifié par décret 2013-690 du 30 juillet 2013, tout chauffeur VTC est tenu de suivre un stage de 7 heures minimum, tous les 5 ans. Ce stage de remise à niveau doit être dispensé par un centre de formation agréé, comme VTC Solutions.

Formation continue 2017

180,00 € TTC

Formation continue 2017

180,00 TTC

Le stage de formation continue se déroule sur une journée de 7 heures.

Stage de formation continue VTC : quelle utilité ?

La réglementation VTC stipule que tout chauffeur de voiture de transport, titulaire de la carte professionnelle obtenue suite à la formation VTC, avant le 1er janvier 2014, est tenu de suivre une formation continue, et ce, dans un délai de deux ans à compter de cette date. Ce stage de remise à niveau a pour but d’actualiser les connaissances relatives à la réglementation générale des transports et du code de la route, aux nouvelles attentes de la clientèle, aux nouvelles technologies et innovations et aux différents sites fréquemment desservis.

VTC Solutions

Programme de la formation continue

VTC Solutions vous propose un stage de remise à niveau se déroulant sur une journée de 7 heures. Voici le programme en détails :

08h – midi Rappels et actualisation des bases

  • Règlementation générale de la VTC
  • Rappel du code de la route
  • Evolution des pratiques en entreprise et son fonctionnement.

13h – 16h Service à la clientèle

  • Règles d’or pour satisfaire les attentes de la clientèle
  • Gestion de la mission et de la relation client
  • Nouveaux centres d’intérêt des clients.

Formation continue VTC : bénéficiez d’une remise à niveau de qualité

Ce stage dispensé par un formateur expérimenté chez VTC Solutions vous permettra non seulement de mettre à jour vos connaissances mais également d’être au courant des dernières innovations technologiques de la profession. A l’issue de ce stage, une attestation  de suivi de la formation continue VTC vous sera délivrée. Signée et datée par le représentant légal du centre de formation VTC  Solutions, l’attestation vous sera remise sous forme d’un support durable. Elle a une durée de validité de 5 ans à compter de la date du jour où elle est remise.

06 64 82 28 37